Les Champeaux - Mercredi 24 août et jeudi 25 août

Salut les parents !

Petit résumé de ces deux derniers jours aux Champeaux :

Mercredi, grasse matinée jusqu'à 10h et petit déjeuner copieux, que du bonheur !! :)

Deuxième séance d'équitation le matin puis un grand cache-cache l'après-midi avec les autres groupes présent avec nous sur le site. Le soir, c'était fajitas au menu!

Jeudi matin, grimpe d'arbres puis l'après-midi, jeux de société et jeux en bois. Le soir, grosse boum de fin de séjour pour terminer ce mini-camp en beauté !

Demain matin, ballade avec les chevaux avant de ranger le camp et vous retrouver ! :)

Les Champeaux - Mardi 23 août

Hello les parents! On espère que vous allez bien?

Pour nous aujourd'hui c'était notre première séance d'équitation, nous avons pu rencontrer les différents chevaux :)

Nous avons aussi fait une ballade autour du gîte en début d'après-midi pour découvrir les alentours du campement puis nous avons fait une veillée Times Up tous ensemble pour terminer cette journée bien complète! :)

Mini-camp aux Champeaux - Lundi 22 août

Hola les parents, on espère que vous allez bien?

Pour nous pour ce premier jour c'était installation sur le camp puis nous avons vite enchainé sur des courses puis des jeux de présentation :)

Petit pique-nique pour ce premier repas tous ensemble puis nous avons fait une après-midi "chasse au trésor"

Le soir nous avons fait une veillée Loup Garou avant de nous endormir avant notre premier jour d'équitation demain :)

Mini-camp à Balleroy - Mercredi 17 et jeudi 18 août

Salut les parents! On espère que vous allez bien ?

Suite et fin de notre séjour ! Un séjour archi cool avec une ambiance au top !

Mercredi, après une matinée pluvieuse, nous avons enchainé avec des minis-olympiades à base de foot, basket, course, balançoire et tennis. Veillée petit baccalauréat pour terminer cette journée :)

Jeudi matin c'était temps libre dans nos espaces préférés (trampoline, jeux gonflables) et l'après-midi nous sommes partis sur une animation BMX

Le soir nous avons profité d'une veillée pour faire un Time's Up ;)

A demain! ;)

Mini-camp à Balleroy - Mardi 16 août

Holà les parents ! On espère que vous allez bien ?

Pour cette deuxième journée nous avons pu découvrir la faune et la flore de la forêt avec une animatrice nature.

Après-midi bien fun avec un petit moment de temps libre dans nos espaces favoris : le trampoline et les jeux gonflables ! :) Puis une animation LaserBall tous ensemble.

Ce soir c'est veillée histoires avant d'aller se coucher ;)

Mini camp à Balleroy - Lundi 15 août

Salut les parents! On espère que vous allez bien? :)

Pour cette première journée, après l'installation de notre camp à l'aide de l'équipe d'animation, nous avons pris le pique-nique.

L'après-midi nous avons enchainé sur des jeux de présentation afin de faire connaissance et sommes allés rejoindre l'animateur skate pour une initiation bien fun à base de jeux ! :)

Nous avons terminé l'après-midi dans la bonne ambiance dans le trampoline et les jeux gonflables pour les uns et lors d'une partie de football pour les autres

Pour cette première soirée ensemble : Spaghetti bolognaise ou raviolis avec veillée Loup Garou

Mini-camp à Thury-Harcourt - Jeudi 11 août

Hola les parents ! Petit résumé de notre journée de jeudi à Thury-Harcourt :

Le matin, petits jeux de cartes et cuisine tous ensemble.

L'après-midi, changement de programme car il faisait trop chaud pour faire du VTT, nous avons donc finalement fait du kayak monoplace et c'était tout aussi cool ! :)

Le soir, c'était le classique "chamallows grillés" autour d'un feu en compagnie des autres camps.

Demain rangement du campement, pliage des tentes et nous voilà déjà de retour :)

Mini-camp à Thury-Harcourt - Mercredi 10 août

Hello les parents ! Des nouvelles de notre camp à Thury-Harcourt :

Ce matin, petite ballade dans Thury en allant au supermarché puis au retour, préparation du repas.

Cet après-midi, petits jeux en extérieur avant d'aller faire du paddle GEANT !! Pas évident mais bien fun :)

Ce soir, au menu c'était barbecue et veillée jeux avant une bonne nuit de sommeil pour le VTT de demain.

A bientôt !

Mini camp à Thury-Harcourt - Mardi 9 août

Hello les parents ! On espère que vous allez bien. Nous, aujourd'hui c'était plus que sport ! Descente en kayak de 4km le matin avant d'aller manger, pour enchainer sur 6km de randonnée autour de Thury !

Repos et goûter bien mérités au retour sur le camp avec quelques parties de Loup Garou avant de terminer la journée par une soirée Blind test et une bonne nuit de de sommeil. :)

Mini camp à Thury-Harcourt - Lundi 8 août

Hello les parents, des nouvelles de ce premier jour à Thury-Harcourt. Tout d'abord, l'installation, forcément, avant d'enchainer sur des jeux de cartes et un bon repas tous ensemble !

L'après-midi, grands jeux et direction la base pour une animation canoë avec de supers anims !

Le soir, préparation du repas puis douches. Petite veillée Loup Garou sans se coucher trop tard car demain nous allons être sur nos kayaks pour 9h ! ;)

Mini-camp Bayeux - Mercredi 3 août 2022

Coucou les parents!

Ce matin nous nous sommes réveillés sous le soleil et avons pris le petit dej tous ensemble. Pendant que certains faisait la vaisselle, nous avons fait des jeux.

En ce merveilleux jour de chaleur, nous avons choisis tous ensemble de retourner à la piscine cette après midi ! Ils y organisaient un tournoi de volleyball.

Nous y avons pendant une trentaine de minutes puis nous étions bien contents de pouvoir nous rafraîchir dans la piscine par la suite.

En rentrant au campement, nous avons pris le goûter en musique.

Après les douches, nous avons eu du temps libre. Certains ont , d'autres ont écouté de la musique ou bien se sont un peu reposés.

Demain nous avons une grosse journée à Bayeux aventure alors hop, au lit 😊

Mini-camp Bayeux - mardi 2 août 2022

Coucou les parents, aujourd’hui il a fait super chaud. Ce matin, nous avons passé deux heures à la piscine. Puis nous avons mange en musique. Vers 15:00, ayant trop chaud, on a fait des jeux d’eau ainsi qu’un concours de lancé de tongs.

Mini-camp Bayeux - Lundi 1er août 2022

Cette première journée a commencé par le montage des tentes et l'organisation du camp. Nous avons mangé un super pique-nique préparé par "Les Poulettes" (Emma, Loubna, Manon et Lily).

Après le repas, nous avons pu faire une animation "voitures télécommandées" en groupe.

La journée s'est finie par des petits jeux de cohésion. Ce soir, nous ferons une soirée Loup-Garou sous le ciel étoilé dans nos duvets ! :)

Après une installation du camp hier et une veillée Loup-garou, aujourd'hui c'était réveil à 9h pour entamer la journée sur une grimpe d'arbre !

Cet après-midi c'était séance de Tir à l'arc et nous finirons notre journée sur une veillée : jeu de piste.

Nouvelle du mercredi 6 juillet

Ce matin visite de la ville de Camembert, nous avons vu où était fabriqué le camembert et cet après-midi séance d'équitation , nous avons appris a dompté les chevaux.

Vendredi 8 juillet

Après un réveil ensoleillé, nous avons préparé notre pâte à pain aux graines, le temps qu'elle se repose nous avons perfectionné notre niveau au tir à l'arc.

Après un bon repas nous avons cuit notre pain pour pouvoir le déguster plus tard !

Pour finir la journée nous ferons une veillée loup garou et balle aux prisonniers

Ce week-end nous nous sommes baladés dans les alentours pour découvrir le coin puis l'après midi nous avons joué aux jeux en bois!

MINI CAMP : ANCTOVILLE

Après une installation du camp , aujourd'hui nous avons fait du BMX dans la forêt. Et ce soir c'était une soirée tranquille après une grosse journée.

Mardi 12 juillet

Après une bonne nuit de repos , aujourd'hui nous avons fait du VTT dans la forêt , on a pu profiter de l'ombre des arbres pour ne pas avoir trop chaud .

Pour finir la journée ,nous avons fait une veillée mimes et loup garou .

Les champeaux

Nous sommes bien arrivés aux Champeaux , après une installation de notre camp nous avons fait connaissance tous ensemble. Une bonne ambiance s'est installée.

L'activité prévu aujourd'hui est reportée a demain car il faisait chaud , on en a donc profiter pour faire des petits jeux calme et entre nous au frais par l'ombre des arbres.

Mardi 19

Après une bonne nuit , nous avons fait de la grimpe d'arbre ce matin à la fraiche avant que la chaleur arrive.

Puis nous avons préparé notre pain pour le goûter de cet après-midi. Le temps de la cuisson et avec la chaleur nous en avons profité pour faire une grosse bataille d'eau ! Ce qui nous a bien rafraichit !!

Une bonne ambiance c'est installée avec les autres mini camps présent nous allons donc faire un loup garou géant tous ensemble !

Mercredi 20

Ce matin nous avons fait du  poney, tout le monde a aimé. Cette après-midi nous nous sommes baladés  dans les alentours on a vu des chevaux des vaches et des oiseaux. Après la balade on a fait le grand jeu voleurs/policiers.

Après avoir fait la balade , nous avons bien repéré les lieux , en veillée nous avons donc fait une chasse aux trésors . Tout le monde a aimé sa journée.

Des nouvelles de Port en Bessin

Lundi 25

Ce matin nous nous sommes installés et nous avons fait mieux connaissances entre nous ! Après le campement mit et le repas fait cet après midi nous avons profité de la piscine du camping !!

Ce soir en veillée nous allons faire des jeux !

Mardi 26

Ce matin nous avons été à Omaha beach pour faire du kanoe et du panddle sur la mer. Nous avons pu sufer sur les vagues Normandes.

Cette après-midi de retour au camping nous sommes allées à la piscine.

Ce soir nous avons 2 parties de laserball prévus

Mercredi 27

Aujourd'hui c'était journée au camping, pour montrer que nous connaissions bien le camping nous avons fait un jeu de piste à l'intérieur après avoir bien couru ce matin , cet après midi nous avons profité de la piscine.

Ce soir nous ferons une veillée loup garou